Il existe de nombreuses situations de vie dans lesquelles il est absolument impossible de se faire accompagner par son chat ou chien. Si ce n’est pas une hospitalisation, ce serait peut-être un voyage sur plusieurs kilomètres ou encore un séjour dans un hôtel interdit d’accès aux animaux domestiques. Heureusement, il existe aujourd’hui des solutions efficaces et efficientes pour faire garder votre chat dans les meilleures conditions possible. Il s’agit des endroits paradisiaques où votre animal d’accompagnement trouverait ses ambiances habituelles comme s’il était toujours dans votre maison. C’est l’exemple des hôtels pour chat qui proposent de nos jours des services et prestations très diversifiés. Quels sont les services qui sont proposés dans ces hôtels pour chat ? Quel est l’intérêt de laisser son animal de compagnie dans un hôtel pour chat ? On vous dit tous dans cet article.  

Que retenir d’un hôtel pour chat ?

Le concept d’hôtel pour chat bien étant encore peu répandu en France vient aujourd’hui à point nommé pour répondre à un problème majeur des propriétaires d’animaux d’accompagnement. Il s’agit de l’hébergement de ces animaux dans certaines situations. L’hôtel pour chats a vu le jour spécialement pour le meilleur bien-être de ces animaux. Contrairement à plusieurs autres catégories d’établissements, nombreux sont les services proposés comme :

  • les chambres individuelles ;
  • les visites des vétérinaires pour les soins adéquats ;
  • les surveillances permanentes ;
  • l’alimentation ;
  • la sécurité…

Il faut dire que l’installation est assez confortable pour permettre à vos chats de passer un séjour exceptionnellement agréable. Tout est mis en œuvre pour que les chats se sentent dans un cadre à la fois naturel et traditionnel comme l’indiquent bien les Arbres à Chats à Paris. Et de jour en jour, de nouveaux hôtels pour chats ouvrent leurs portes pour le bonheur de vos chats. Ils se veulent plus luxueux avec des dispositifs et des personnels bourrés de professionnalisme. La connaissance de ces animaux et leurs pathologies sont leurs raisons de vivre.

Pourquoi faut-il faire séjourner votre chat dans un hôtel pour chat ?

Si concepteur des hôtels pour chats, Arnaud Zafrilla a connu un succès retentissant, c’est parce qu’Ii s’est familiarisé avec une excellente idée : celle selon laquelle l’épanouissement de ces animaux dépend de la qualité de leur cadre. Oui, l’arbre à chats comme un hôtel pour chats est aujourd’hui le paroxysme de l’épanouissement des chats lors de vos voyages ou vacances. Il faut dire que le succès de ces types d’établissements a franchi les villes comme Montpellier, Marseille, Paris et bien d’autres territoires français. Avec ces derniers, plus question d’être confronté aux difficultés liées à la garde des chats dans certaines régions de France.

L’accès aux croquettes de haute qualité, à une saine fontaine d’eau et aux innombrables jouets rendent plus vivable et agréable le séjour de vos animaux compagnons. La qualité des services proposés dans votre hôtel pour chat à Paris est la meilleure qui puisse exister pour garantir au mieux l’épanouissement à votre félin domestique. Alors, quoi de mieux que de faire confiance à ces établissements pendant vos vacances ou voyages inopinés dans une ville où ces genres de service sont assez rares.  

Que devez-vous savoir avant le séjour de votre chat dans un hôtel pour chat ?

Qu’est-ce qu’il y a de plus doux, de plus sensationnel, plus raffiné que de revêtir votre chat d’une robe tiède et vibrante ? Si vous rêvez de cela pour votre chat, alors, les hôtels pour chat s’annoncent comme les seules et véritables meilleures alternatives. Mais avant tout, il importe de savoir que le séjour de votre chat dans un hôtel pour chat est subordonné au respect de certaines conditions :

  • il est impératif que votre félin soit en bonne santé avant le séjour ;
  • vous devez être à jour par rapport à ses vaccins tels que les Coryzas, le Typhus, leucose…
  • il est obligatoire de castrer les mâles âgés de plus de 6 mois ;
  • effectuer un traitement antiparasitaire nécessairement avant le séjour ;
  • vermifuger votre chat moins de 6 mois avant le séjour.

L’ensemble de mesures est essentiel si vous souhaitez faire séjourner votre chat dans un hôtel pendant certains temps. Elles sont par ailleurs indispensables pour assurer la prévention d’éventuels problèmes de santé de votre chat afin que son séjour soit l’un des meilleurs. Sauf qu’il urge de rappeler que ces formalités engendrent d’importants frais de service vétérinaires. Mais au cas où vous aurez souscrit à une assurance pour votre chat vous serez entièrement ou partiellement remboursé dans bien de cas.

Quels sont les services proposés par les hôtels pour chats ?

Mieux qu’une pension pour chat, les hôtels pour chat visent à recréer de façon très luxueuse un environnement adapté au mode de vie de cet animal. Ils sont spécialement associés à des établissements uniquement réservés aux chats, aux animaux « en liberté », mais soumis à la surveillance des professionnels. Toujours à l’inverse des pensions, ils sont liés à des services fréquents et assez personnalisés. Mais ils proposent également des services assez diversifiés comme :

L’alimentation

Il faut dire que l’alimentation complète est souvent incluse dans la plupart des forfaits liés au séjour des animaux d’accompagnement dans un hôtel pour chat. Elle se traduit par une nourriture très riche c’est-à-dire moins de céréales. Autrement dit, il s’agit d’un aliment équilibré avec un meilleur apport nutritionnel garantissant un métabolisme particulièrement parfait pour ces types de félin. L’alimentation des chats dans un Arbre à chats, c’est aussi des fontaines d’eau hautement filtrantes dans toutes les pièces. Les hôtels pour chats à Paris vous proposent sans doute différents types de nourritures adaptées à la nature de votre félin.  

Les services liés à la santé des chats

Pour administrer à votre chat des médicaments prescrits par votre vétérinaire, vous pouvez compter sur la passion et le professionnalisme des hôtels pour chats. Il suffit de mettre dans leurs mains l’ordonnance de même que le carnet de santé et les médicaments et vous êtes certain de retrouver votre compagnon en santé. Ils ont aussi leurs propres vétérinaires qui peuvent intervenir en cas d’urgence.

Un environnement sain et agréable

Qu’il s’agisse d’une chambre individuelle, d’une pièce double ou familiale, vous avez plusieurs possibilités. Elles sont relatives des forfaits de 1 à 30 nuitées. En tout cas, l’ensemble des formules prend en compte des séances de brossage et câlins en plus des méditations félines. Les grilles de votre chat sont également soignées quotidiennement.

Les services relatifs aux transports de votre chat

Les hôtels pour chats sont aussi doués pour organiser tous les déplacements en voiture de votre chat jusqu’à leur domicile. Rappelons qu’un tarif est associé à cette prestation comme tant d’autres.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here