Les croquettes constituent une grande partie de l’alimentation d’un chien. De fait, elles doivent être en mesure de l’accompagner et de lui fournir tout ce dont son organisme a besoin. Pour vous en assurer, il est important de choisir des croquettes de qualité, sinon les meilleures. Toutefois, comment vous assurer d’y arriver ?

Tenez compte des particularités de votre chien

Afin d’être sûr d’adopter la meilleure alimentation pour votre chien, « quelles croquettes pour mon chien » est la première question que vous devez vous poser. En effet, ce sont les croquettes qui doivent être adaptées à votre chien et non l’inverse. Vous devrez alors vous baser sur certains paramètres afin de faire votre choix. Il s’agit entre autres :

  • de la race ;
  • des besoins diététiques ;
  • et des besoins physiologiques de votre chien.

Grâce à toutes ces informations, vous saurez par exemple que les croquettes pour les chiots sont différentes de celles à prendre pour un chien adulte. Il en est de même pour les chiens stérilisés, les chiennes en gestation et les chiens sportifs. C’est en prenant toutes ces données en compte que vous pourrez choisir des croquettes qui répondent réellement aux besoins et particularités de votre canin.


Demandez conseil à un spécialiste

Une astuce pour vous assurer de faire le meilleur choix d’alimentation est de faire appel à un vétérinaire. Il s’agit d’un professionnel, spécialiste dans la santé animale, qui saura vous donner les directives adéquates. Il pourra aussi vous informer sur les 5 erreurs à éviter lorsqu’il est question de nourrir votre animal de compagnie.

Pour ce faire, vous devez emmener votre chien faire une consultation chez celui-ci. Au cours de la séance, le professionnel effectuera une série d’observations qui vous seront d’une grande utilité. Dans le meilleur des cas, certains spécialistes peuvent vous faire des recommandations.

Elles sont généralement suivies d’un ratio quotidien que vous devrez adopter pour nourrir votre compagnon. Il faudra veiller à le suivre scrupuleusement afin de lui garantir une alimentation équilibrée.

Vérifiez la composition des croquettes

La composition des croquettes est un critère sur lequel vous devrez être très strict. En effet, ce que contiennent les croquettes qui vous sont proposées détermine leur adéquation à votre animal. Il faudra alors veiller à lire attentivement les étiquettes sur les emballages afin de ne garder que les meilleurs.

Principalement, vous devrez opter pour des produits d’origine naturelle et éliminer systématiquement tout ce qui est chimique. Vous pouvez alors opter pour les croquettes bios comme indiqué sur ce site. Ensuite, selon les besoins de votre compagnon, examinez les taux de glucides et de protéines. Faites-en de même pour la présence de vitamines et d’éléments minéraux. Il faudra veiller à ce qu’il y ait un certain équilibre.


Faites un tri en fonction de la sélection

Une dernière astuce pour bien choisir les croquettes de votre chien est de tenir compte de la classification du produit. Cela vient du fait qu’une marque de croquettes qui a fait ses preuves a plus de chances de vous convenir. Par contre, vous devrez vous référer à une classification qui est réellement adaptée à votre compagnon.

Dans ce sens, aidez-vous des comparatifs et avis d’autres propriétaires de chiens. Comme ici, ils vous présenteront les modèles les plus appréciés en fonction de plusieurs critères. De plus, en utilisant un comparateur, vous obtenez les prix des différentes marques de croquettes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here