Lorsqu’on possède un animal de compagnie, il est parfois difficile d’être constamment présent pour s’occuper de lui. Lors des déplacements professionnels ou lors des vacances, il n’est pas rare que de nombreux maîtres ne soient pas en mesure de prendre soin de leur animal. Dans ce genre de situations, faire appel à une pension pour chien est le meilleur moyen de prendre soin de son animal. Toutefois, choisir une pension pour chien ne doit pas se faire à la légère. Il existe des règles précises à prendre en considération afin de distinguer les différents établissements qui existent.

Quel est le principe de la pension pour chien ?


Force est de constater que de nombreuses personnes ne comprennent pas l’intérêt de la pension pour chien. Comme son nom l’indique, le chenil pour chien est avant tout une solution d’hébergement temporaire pour les animaux domestiques. Outre les chiens, il n’est pas rare de croiser des chats dans certains chenils. En plus de l’hébergement, les pensions pour chien proposent de nombreux services comme :

  •  des promenades régulières ;
  •  la mise en place de moment de jeux avec l’animal ;
  •  le toilettage du chien.

En fonction du type de pension, les services peuvent varier. En effet, les établissements les plus professionnels proposent un accompagnement personnalisé pour votre chien. Pour en savoir plus sur les prestations proposées par les meilleures pensions pour chien, rendez-vous sans attendre sur le site https://chenildemarly.com.

Comment choisir une pension pour chien ?

Le choix d’une pension pour chien ne doit jamais être fait à la légère. Il existe en effet quelques critères de sélection à vérifier afin de confier son animal de compagnie à un établissement spécialisé.

Les locaux

Avant de choisir une pension pour votre chien, assurez-vous que l’établissement dispose de locaux suffisamment vastes. Y a-t-il assez de place pour les promenades ? Pour les jeux ? Dans quel endroit sera gardé votre animal ? Il est capital de vous assurer de tous ces détails afin d’éviter que votre chien soit confiné dans un espace trop exigu.

Les services proposés

L’autre critère de sélection essentiel concerne les services proposés par la pension pour chien. Un bon chenil doit être en mesure de fournir à votre animal tout ce dont il a besoin durant son séjour. Les repas doivent être assurés aux animaux dans les meilleures conditions. Par ailleurs, la présence d’un vétérinaire est indispensable en cas de maladie ou de blessures. Enfin, la pension se doit d’être tenue par des personnes ayant l’expérience des animaux. Le but ici est d’avoir les connaissances nécessaires pour traiter les animaux qui pourraient se sentir nerveux et stressé en raison de la séparation avec leur maître.

La question de l’hygiène

Il s’agit d’un point capital lorsqu’on choisit une pension pour chien. Une pension canine se doit d’être propre et bien entretenue. En effet, il serait dommage que votre animal attrape des puces, des tiques ou toute autre maladie dans les locaux de la pension ou au contact d’autres animaux.

Qu’en est-il du prix ?


En ce qui concerne le prix d’un chenil pour chien, il est important de savoir que les tarifs varient en fonction des établissements et en fonction des services proposés. Si la plupart des pensions facturent le séjour quelques dizaines d’euros, la note peut vite grimper si vous choisissez de placer votre animal dans un établissement haut de gamme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here